25 novembre 2011

Incroyable performance de Len Valjas du CNEPH! Il termine 5e en Coupe du monde!

Québec, le 25 novembre 2011 – Les athlètes du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey (CNEPH) sont sur une lancée! Le fondeur Len Valjas du CNEPH a livré une extraordinaire performance en terminant au  5e rang de l’épreuve de 1,4 km sprint classique à la Coupe du monde de ski de fond présentée aujourd’hui à Kuusamo en Finlande. La victoire est allée à Teodor Peterson de la Suède. Alex Harvey a conclu la compétition au 24e rang.
C’est dans des conditions difficiles et sur une surface glacée que la première étape la course s’est déroulée. «Aujourd’hui, Len Valjas a livré une performance remarquable en remportant le 5e rang de la compétition. C’est en fait sa meilleure performance à vie sur le circuit de la Coupe du monde pour cet athlète de 23 ans! », a déclaré fièrement  Louis Bouchard, entraîneur chef du Centre national d’entraînement Pierre Harvey (CNEPH).
La prochaine étape de cette Coupe du monde se déroule ce samedi 26 novembre, alors que les épreuves de style libre de 10 km chez les hommes et de 5 km chez les femmes seront présentées.

Résultats complets:
Qualification du sprint classique
Finale sprint classique, Kuusamo en Finlande
Composé de 28 membres, dont 15 athlètes et 4 entraîneurs, le CNEPH a pour mission de développer des skieurs de fond de haut niveau qui se produiront sur le circuit de la Coupe du Monde au sein de l’équipe nationale canadienne. Il offre des services de haute performance dans le but de créer un environnement permettant aux athlètes de se développer de façon optimale.
Pour connaître tous les détails et consulter les résultats de cette compétition, consultez le http://www.cneph.ca ou encore le site de Ski de fond Canada au http://www.cccski.com/
Source : Dominique Breton
Responsable des communications CNEPH
T. 418 872-8964
C. dominiquebreton@hotmail.com